LES AMIS DE COMIAC

De nos jours à Comiac…


© 2014 - Les Amis de Comiac - www.comiac.org


Accueil

Aujourd’hui, Comiac compte 250 habitants. La commune a une superficie de près de 30 km², son altitude moyenne est d’envi-ron 500 mètres (point culmi-nant: 616 m).

C'est une commune essentiellement agricole : élevage de bovins et d'ovins ainsi que des productions avicoles. La commune est très boisée. Elle est située en "zone de montagne". Le climat est tempéré l'été et relativement frais l'hiver avec quelques périodes d'enneigement.


Sa situation géographique en frontière avec 2 départements (Cantal et Corrèze) en fait un lieu propice au tourisme vert. Ruisseaux et rivières sont abondants. Un très beau lac, au bord duquel est installé le camping municipal, incite au repos. De nombreux chemins permettent des randonnées tant sur la commune que sur celles avoisinantes.


En périodes estivales, outre les animations organisées par les associations "Les Amis de Comiac" et "Vivre à Comiac", il est possible de trouver de nombreuses occupations touristiques et culturelles, dans les villes et villages proches de Comiac (par exemple, en août, le Festival de musique à Saint- Céré). Le site de Rocamadour et le gouffre de Padirac se trouvent à 30 km de Comiac. La Bastide de Bretenoux et le château de Castelnau sont encore plus proches.